Aller au contenu

Grève étudiante prévue dans les cégeps et universités la semaine prochaine

Grève étudiante prévue dans les cégeps et universités la semaine prochaine
Image / Pexels.com

Plus de 50 000 étudiants du Québec seront en grève la semaine prochaine, car ils veulent être payés lorsqu'ils font des stages durant leurs études.

Ces étudiants qui fréquentent cégeps et universités affiment être considérés comme de «la main-d'oeuvre bon marché» et ils espèrent convaincre le gouvernement de légiférer pour obliger les entreprises à payer les stagiaires.

«Nos revendications n'ont pas été considérées jusqu'à maintenant. On veut être entendu et entammer un dialogue. On a besoin d'espace et de temps, alors la grève, c'est aussi l'opportunité de pouvoir faire ces moyens de pression parce que quand on est à l'école à temps plein, qu'on a des stages et qu'on doit travailler, on n,a pas le temps de faire ça»
Érika Faucher, porte-parole d'une association étudiante de l'Université de Sherbrooke

(D'après un reportage de Philippe Bonneville, Cogeco Nouvelles)

0:00
4:01

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.