Aller au contenu

L'ex-lieutenante-gouverneure Lise Thibault encore sous les réflecteurs pour les mauvaises raisons

L'ex-lieutenante-gouverneure Lise Thibault encore sous les réflecteurs pour les mauvaises raisons
L'ex-lieutenante-gouverneure Lise Thibault / PC

Les créanciers de l'ex-lieutenante-gouverneure Lise Thibault ont obtenu l'autorisation d'aller récupérer des actifs qu'elle avait transférés à son conjoint, selon le Journal de Montréal.

Mme Thibault est sortie de prison en juin 2016 après avoir plaidé coupable à des accusations de fraude et d'abus de confiance.

Par la suite, écrit le quotidien, l'ex-lieutenante-gouverneure a vendu sa maison de Saint-Hippolyte à son conjoint, Réal Cloutier.

0:00
19:37

Un juge l'a condamnée à payer au syndic de faillite Raymond Chabot la différence entre le prix déclaré au fisc et le prix payé réellement par son conjoint, soit près de 147 000 dollars.

Le tribunal condamne également le conjoint de Mme Thibault à rendre au syndic une somme de 100 000 $ qu'elle lui avait versée en octobre 2015.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.