Aller au contenu

Grève à la SAQ: «Je ne peux pas tolérer qu’on prenne la population en otage» - Luc Lavoie 

Grève à la SAQ: «Je ne peux pas tolérer qu’on prenne la population en otage» - Luc Lavoie 
Image / Cogeco Nouvelles
0:00
5:21

Alors que les 5500 membres du Syndicat des employés de magasin et de bureau de la Société des alcools du Québec ont annoncé qu’ils tiendront une grève de trois jours en fin de semaine, Bernard Drainville et Luc Lavoie débattent de la question.

Si aucune entente contractuelle n'est conclue d'ici vendredi, les employés syndiqués de la SAQ déclencheront une grève de trois jours durant la fin de semaine. 

0:00
18:50
«Allooo… quoi? On devrait tous ensemble dire : ‘’ Alléluia, le syndicat des employés de la SAQ nous fait perdre 35M$ et on est contents! Ben voyons, c’est le monde à l’envers! Je ne peux pas tolérer qu’on prenne la population en otage comme ils le font.
«Soyons de bon compte, je ne les défends pas, mais ce que la représentante syndicale dit: ‘’c’est que nos demandes salariales sont beaucoup moins importantes que les 35M$ que nous allons leur faire perdre pendant trois jours de grève’’»
Bernard Drainville

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.