Aller au contenu

Sico: 150 pertes d'emploi

Sico: 150 pertes d'emploi
Image / Google Map

Mauvaise nouvelle pour les 150 travailleurs québécois du fabricant de peinture Sico qui ont appris, mercredi après-midi, qu'ils allaient perdre leur emploi dans les prochains mois.

La compagnie-mère américaine, PPG Industries, procédera à des fermetures définitives de postes à compter de septembre 2019. La production sera transférée en Ontario.

Cette décision affectera les employés de l'entrepôt de Longueuil et de l'usine de production de Beauport, à Québec.

Ces travailleurs sont syndiqués à la CSN et le président, Jacques Létourneau, compte interpeller le gouvernement Legault, car ces abolitions de postes chez Sico s'ajoutent à celles chez Bombardier et Rona.

«C'est clair que la CSN va interpeller le gouvernement du Québec pour qu'on ajuste et qu'on interpelle les entreprises qui se déresponsabilisent complètement parce qu'évidemment, les conséquences de la fermeture d'entreprise, c'est la société québécoise qui les assume avec le gouvernement du Québec et le fédéral»
Jacques Létourneau, président de la CSN

(D'après un reportage de Julie Héroux, Cogeco Nouvelles)

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.