Aller au contenu

Donald Trump insulte la France!

Donald Trump insulte la France!
Donald Trump / PC
0:00
6:33
0:00
7:37
0:00
4:20

Le président américain ne semble pas avoir apprécié le discours d’Emmanuel Macron, en fin de semaine dernière, et il a partagé son irritation sur Twitter mardi matin.

Les deux hommes d’État se sont croisés le week-end dernier à Paris où l’on commémorait le centenaire de l’Armistice de 1918.

Lors de cet événement, le président français a notamment discouru sur la nécessité d’une défense européenne face à la menace que peuvent représenter la Chine, la Russie et les États-Unis. Il a également qualifié le nationalisme de position contraire au patriotisme. Des propos visiblement écrits pour passer un message à Donald Trump.

«Emmanuel Macron a suggéré la création de leur propre armée pour protéger l’Europe contre les États-Unis, la Chine et la Russie. Mais c’était l’Allemagne dans la Première et la Seconde Guerre mondiale. Comment cela a fonctionné pour la France ? Ils commençaient à apprendre l’allemand à Paris avant que les États-Unis n’arrivent. Payer pour l’OTAN ou non»
Donald Trump

Dans un deuxième message Twitter, il juge «injuste» les tarifs douaniers imposés par la France à l’égard des vins américains, alors que ceux des États-Unis seraient moins importants pour les vins français. 

«Cela doit changer»
Donald Trump

Dans un troisième message, il a affirmé que le président français souffrait d’une «très faible cote de popularité» 

 

«Le problème est qu’Emmanuel Macron souffre d’une très faible cote de popularité en France, 26 %, et un taux de chômage à près de 10 %. Il essayait juste de changer de sujet. En passant, il n’existe pas de pays plus nationaliste que la France, un peuple très fier, et avec raison»
Donald Trump

Il a terminé en paraphrasant son propre slogan électoral: 

 

«.....MAKE FRANCE GREAT AGAIN!»

Donald Trump se plaint souvent que les pays européens membres de l’OTAN ne paient pas leur juste part du budget de l’alliance atlantique, contrairement aux États-Unis. Il les invite régulièrement à augmenter leurs dépenses militaires. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.