Aller au contenu

L'homme qui a tué 12 personnes en Californie s'est suicidé, selon l'autopsie

L'homme qui a tué 12 personnes en Californie s'est suicidé, selon l'autopsie
Plusieurs plociers sont devant le domicile d'Ian David Long, en Californie. / Photo: AP

THOUSAND OAKS, Calif. — L'homme qui a assassiné 12 personnes dans un bar du sud de la Californie est mort des suites de blessures qu'il s'est lui-même infligées, révèle une autopsie.

Les autorités policières ont indiqué qu'Ian David Long, un ancien membre du corps des Marines âge de 28 ans, a tué 11 personnes dans un restaurant-bar avant d'abattre un policier qui intervenait, peu avant minuit, mercredi.

L'agent a échangé des coups de feu avec Long qui a été retrouvé mort sur les lieux de l'attaque.

Le shérif du comté de Ventura, Bill Ayub, a déclaré samedi que l'autopsie confirmait que le tireur s'était suicidé.

Les enquêteurs ont indiqué que Long avait publié un message sur Instagram au cours de l'attaque. Le message parlait de l'état mental du tireur qui se demandait si les gens croiront qu'il était sain d'esprit.

Les autorités n'ont toujours pas découvert ses motifs. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.