Aller au contenu

Perte d’emplois chez Bombardier: «Le malheur des uns fait le bonheur des autres»

Perte d’emplois chez Bombardier: «Le malheur des uns fait le bonheur des autres»
Image / Cogeco Nouvelles
0:00
6:57

Bien que les employés remerciés par Bombardier vivent certainement des moments d’incertitude face à leur avenir, ils ne devraient pas avoir de difficulté à se trouver un autre boulot.

C’est ce qu’a affirmé le professeur au Département de management et technologie à l’UQAM, Mehram Ebrahimi, en entrevue avec Paul Houde, jeudi après-midi.

Selon le professeur universitaire, il était à prévoir que Bombardier fasse une vague de licenciements puisque l’entreprise est passée d’une période de développement à celle de la production.

«Pendant plusieurs années, on a mis énormément d’efforts et de ressources pour la CSeries. On était en période de développement massif chez Bombardier. Ces produits sont arrivés à terme. On passe maintenant en période production. Donc, ces gens qui étaient mobilisés en développement ne sont plus nécessaires pour la compagnie»
Mehram Ebrahimi, professeur à l'UQAM
«J’ai envie de dire : ‘’le malheur des uns fait le bonheur des autres’’.  En raison de la pénurie de main-d’œuvre, ces gens qui sont touchés malheureusement par cette mesure, ils n’auront pas de difficulté à se placer très rapidement. Ces personnes très hautement qualifiées vont se trouver sur le marché et les autres compagnies vont avoir accès à cette expertise»
Mehram Ebrahimi, professeur à l'UQAM

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.