L'ancien joueur des Canadiens de Montréal recevra aujourd'hui son diplôme d'études secondaires (DES) parce qu'il a accepté de relever le défi: «finis ton secondaire sur ton cellulaire».
C'est le champion d'arts martiaux mixtes, Georges St-Pierre, qui lui avait lancé le défi d'obtenir son DES en ligne, sur la plateforme ChallengeU.
Décrocheur à 17 ans
Steve Bégin avait sacrifié ses études pour réaliser son rêve de jouer dans la Ligue nationale.
À 17 ans, à son année de repêchage, il a décroché parce qu'il voulait se concentrer uniquement sur le hockey et les séries dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
«J'étais assis à l'école et je ne pensais qu'au hockey; j'étais à moitié là. Mes notes n'étaient pas très bonnes», admettait à Paul Arcand celui qui jouait à l'époque pour les Foreurs de Val-d'Or.
«C'était un défi pour moi et je suis quelqu'un qui carbure beaucoup aux défis; je me suis lancé tête première... Ça faisait 22 ans que je n’étais pas allé à l'école, 22 ans, c'est quelque chose», expliquait-il en admettant qu'il avait consacré beaucoup de temps à étudier pour réussir son parcours scolaire.