Aller au contenu

Calgary veut renoncer aux JO 2026 

Calgary veut renoncer aux JO 2026 
Image / PC
0:00
11:54

CALGARY — La candidature de Calgary pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2026 est pour ainsi dire morte dans l'oeuf.

Le conseil municipal votera mercredi sur une motion visant à mettre un point final à l'éventuelle candidature de la ville pour les Jeux d'hiver de 2026. Cette motion rendrait ainsi inutile le référendum prévu le 13 novembre prochain.

La motion a été adoptée mardi au cours d'une réunion du comité d'évaluation olympique de Calgary.

«Nous n'avons pas de consensus acceptable, a déclaré le conseiller Evan Wooley, qui préside le comité d'évaluation. Le temps est écoulé. Il est temps de passer à autre chose.»

Calgary 2026, l'organisme responsable de la candidature de la ville d'Alberta, a estimé les coûts de ces Jeux à 5,2 milliards $ et demande une contribution totale de 3 milliards $ des gouvernements fédéral, provincial et municipal.

Le gouvernement canadien s'est engagé à hauteur de 1,5 milliard et la province à 700 millions $ (en dollars de 2018). La ville ne s'était pas encore commise.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.