Alors que le film Bohemian Rhapsody prendra l’affiche dans les prochains jours afin de nous offrir un portrait du chanteur de rock britannique Freddie Mercury et du groupe culte Queen, l’équipe de l’émission Week-end extra avait la chance de recevoir sur nos ondes samedi matin le chanteur et imitateur de Freddie Mercury, Marc Martel, qui lance par la même occasion, un album hommage à Queen: Thunderbolt & Lightning.
Celui qui est vu par plusieurs comme la réincarnation du mythique chanteur de Queen a d’ailleurs participé au film dont il est question ici alors que sa voix a été ajoutée par-dessus les pistes originales de Mercury pour la production cinématographique. On apprend d’ailleurs que l’acteur jouant le rôle du chanteur, Rami Malek, ne pouvait pas chanter adéquatement les chansons de Queen et qu’on a dû remplacer sa voix entre autre par celle de Martel en cours de production.
«J’ai eu beaucoup beaucoup de plaisir à voir ce film. J’étais survoltée en sortant. […] J’avais juste envie de chanter les chansons… le plus fort possible dans le cinéma!»
Le film nous permet de suivre le parcours de Freddie Mercury à partir des années 1970, et ce, jusqu’au fameux «Live Aid» de 1985, six ans avant la mort du chanteur, qui est survenue des suites de complications du SIDA.
On y découvre d’ailleurs tout le processus de création du répertoire de Queen, principalement les grands succès.
Le film prendra l'affiche partout au Québec le 2 novembre et l'album Thunderbolt & Lightning de Marc Martel est actuellement en vente.