ISTAMBOUL - Un journal turc progouvernemental rapporte lundi qu'un membre de l'entourage du prince saoudien Mohammed ben Salman avait téléphoné quatre fois au bureau du roi, à partir du consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul, le jour de l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.
Le journal Yeni Safak ne cite aucune source d'information. Toutefois, des journaux progouvernementaux ont déjà divulgué des informations sur le meurtre de M. Khashoggi avec l'aide possible des forces de sécurité turques.
Selon le journal, les appels ont été acheminés au responsable du bureau du prince héritier, ainsi qu'à un certain nombre de personnes aux États-Unis.
Lundi, l'Arabie saoudite n'avait pas immédiatement répondu à une demande d'entrevue.
Le royaume a reconnu la mort du reporter, samedi, affirmant qu'il avait été tué dans une «bagarre à mains nues». Selon des médias et des responsables turcs, le chroniqueur du Washington Post, âgé de 59 ans, a été attaqué par 15 hommes saoudiens qui lui ont coupé les doigts et l'ont décapité.
Par ailleurs, le prince Mohammed ben Salman et le roi ont téléphoné au fils de Jamal Khashoggi pour "lui exprimer leurs condoléances", rapporte l'agence de presse saoudienne.