Aller au contenu

Maternelle à 4 ans: un pensez-y bien

Maternelle à 4 ans: un pensez-y bien
98,5 FM / Cogeco Média

De nombreux défis attendent le gouvernement Legault, notamment dans le domaine de l'éducation qui a connu de nombreuses compressions budgétaires au fil des ans.

Pour sa part, la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) interpelle le nouveau ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, au sujet de la maternelle 4 ans.

Elle brandit les résultats d'un sondage Léger qui indique que 65 pour cent des Québécois préfèrent les Centres de la petite enfance (CPE) et les garderies en milieu familial.

L’auteur du rapport «Un Québec fou de ses enfants», Camil Bouchard, commentait l’enquête de l’Institut de la statistique du Québec comme quoi le quart des enfants québécois à la maternelle cinq ans sont en difficulté.

0:00
16:40
0:00
8:33

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.