Aller au contenu

Une amende de 672 $ pour consommation de cannabis dans une voiture

Une amende de 672 $ pour consommation de cannabis dans une voiture
Image / Twitter Police de Winnipeg

WINNIPEG - La police de Winnipeg a donné une contravention liée au cannabis le jour même de l'entrée en vigueur de la légalisation de la substance.

Sur Twitter, le corps policier a publié une photo d'une contravention assortie d'une amende de 672 $ pour consommation de cannabis dans un véhicule motorisé.

La police a précisé que la contravention avait été donnée mercredi matin et a rappelé que, même si le cannabis était maintenant légal, il était interdit d'en consommer à bord d'une voiture, tout comme l'alcool. Ailleurs au pays, les autorités n'ont rapporté aucune infraction liée au cannabis.

Elizabeth Popowich, une porte-parole pour le service de police de Regina, en Saskatchewan, a indiqué que les agents avaient reçu l'ordre de signaler toute infraction en lien avec le cannabis, mais qu'aucun rapport en ce sens n'avait été soumis.

Elle a ajouté que le chef du corps policier avait insisté sur l'importance d'appliquer la loi, mais aussi d'éduquer le public.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Colombie-Britannique a pour sa part révélé qu'il lui faudrait un mois pour avoir des chiffres sur les accusations liées au cannabis pour l'ensemble de la province.

À Halifax, 20 agents ont distribué des dépliants aux personnes qui fumaient du cannabis ou la cigarette un peu partout dans la ville, a annoncé le porte-parole de la municipalité néo-écossaise, Brendan Elliott.

M. Elliott a ajouté qu'aucune amende n'avait été donnée.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.