Aller au contenu

«On a été dans cette famille, martyrisées mur à mur»

«On a été dans cette famille, martyrisées mur à mur»
98,5 FM / Cogeco Média

Abandonnées dès leur naissance et placées dans une famille d’accueil à l’âge de deux ans, les jumelles Isabelle et Mireille Grenier ont subi des années de sévices corporels et agressions sexuelles aux mains de ceux et celles qui devaient les protéger.

Abandonnées par leur mère biologique dès leur naissance, les jumelles Grenier sont restées à la crèche jusqu’à ce qu’elles aient deux ans.

C’est lorsqu’un couple a décidé de les accueillir au sein de leur famille que leur enfer a commencé.

«On a été placées dans un foyer nourricier qui ouvertement disait vouloir adopter deux jumelles, mais finalement, ils avaient menti aux services sociaux. Ce qu’ils voulaient c’était des revenus financiers. Entre deux ans et huit ans, on a été dans cette famille, martyrisées mur à mur»
Mireille Grenier

Elles ont été victimes de cruauté verbale, de harcèlement, de sévices corporels, mais aussi d’agressions sexuelles, notamment par «leurs frères».

«Disons que nous avions une mère, une grand-mère et un père qui n’encadraient pas leurs quatre adolescents. La dame d’accueil qui était très autoritaire avait interdit à ses fils de nous regarder et de nous toucher. Et elle pensait que parce qu’elle l’avait dit que ce serait respecté»
Mireille Grenier

Maintenant dans la cinquantaine, les deux soeurs ont décidé d'écrire un livre afin de raconter leur éprouvante histoire. 

 

«On gardait un lourd secret c’est certain. Au commencement de notre vie adulte, on voulait être comme tout le monde. On avait peur que le monde rit de nous ou nous prenne en pitié. On ne se sentait pas prêtes»
Isabelle Grenier
«J’ai porté ce vécu comme un casier judiciaire. Je me sentais indigne d’être une adulte en société. Je portais le poids de la honte»
Mireille Grenier

Leur livre s'intitule «Les jumelles martyres» aux Éditions de Mortagne. 

0:00
17:30

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.