Aller au contenu

Floride: une marée rouge force la fermeture prolongée des plages

Floride: une marée rouge force la fermeture prolongée des plages
Image / Photo: The Associated Press

Une rare marée rouge maintient les plages fermées sur la côte atlantique de la Floride, aux États-Unis.

Les autorités du comté de Palm Beach ont annoncé mercredi que les plages touchées resteraient fermées trois jours de plus.

Au moins six plages étaient inaccessibles depuis le week-end dernier et devaient recommencer à accueillir les baigneurs mercredi.

L'été dernier, une marée rouge avait durement touché les plages donnant sur le golfe du Mexique en Floride. Ce phénomène causé par la prolifération d'algues s'était avéré dévastateur pour les poissons et d'autres formes de vie marine, en plus de causer des problèmes respiratoires chez certaines personnes.

Si l'on recense 57 marées rouges sur la côte ouest de la Floride depuis 1953, seulement huit cas avaient été enregistrés jusque-là du côté de l'océan Atlantique. C'est la première fois en dix ans que le comté de Palm Beach y fait face.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.