Aller au contenu

Saison terminée pour Jimmy Garoppolo

Saison terminée pour Jimmy Garoppolo
Le quart Jimmy Garoppolo / Photo AP/Charlie Riedel

SANTA CLARA, Californie - L'arrivée de Jimmy Garoppolo a donné un grand coup de barre chez les 49ers de San Francisco, l'an dernier, mais le club doit maintenant se réorienter.

Les Niners ont annoncé lundi que Garoppolo s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche à Kansas City, dimanche. Sa saison est terminée. Les 49ers (1-2) doivent maintenant confier le ballon à C.J. Beathard.

La formation de San Francisco peinait avec Beathard et Brian Hoyer l'an dernier, avant de miser sur Garoppolo. Ce dernier devenu partant, les 49ers ont conclu la saison avec cinq victoires de suite, un rendement qui a valu à Garoppolo un contrat de 137,5 M$ pour cinq ans.

Garoppolo s'est blessé au quatrième quart contre les Chiefs, qui ont gagné 38-27. Son genou gauche a plié juste avant un dur plaqué de Steven Nelson.

Les 49ers devaient déjà composer avec une blessure similaire au demi-offensif Jerick McKinnon, lui aussi à l'écart pour le reste de la campagne.

Cette saison, Garoppolo totalisait cinq touchés, trois interceptions et 718 verges par la voie des airs. Il a été acquis des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en octobre 2017, pour un choix de deuxième tour.

Beathard a amorcé cinq matchs comme recrue l’an dernier. Il a complété quatre passes de touché, mais il a été victime de six interceptions et 19 sacs.

Les 49ers vont disputer leur prochain match dimanche en banlieue de Los Angeles, contre les Chargers (1-2).

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.