Aller au contenu

De nombreuses pannes de courant au Québec: l'Outaouais est la plus touchée

De nombreuses pannes de courant au Québec: l'Outaouais est la plus touchée
Des résidents de Gatineau ont quitté leur résidence à la suite du passage de la tornade. / Photo: La Presse canadienne

MONTRÉAL — Les intempéries et les forts vents qui ont déferlé sur plusieurs régions du Québec vendredi ont provoqué des dizaines de milliers de pannes d'électricité.

Des arbres et des branches sont tombés sur les lignes de transmission d'Hydro-Québec, causant des bris.

A 8h samedi matin, plus de 100 000 abonnés étaient privés de courant.

La région la plus touchée était l'Outaouais, avec près de 45 000 pannes, principalement à Gatineau où une tornade a balayé le secteur de Mont-Bleu. Les Laurentides, l'Abitibi-Témiscamingue et Lanaudière étaient également très affectées.

Plus de 200 équipes d'Hydro-Québec étaient à pied d’oeuvre pour réparer les bris. Le courant devrait revenir graduellement au cours de la journée. Mais dans certains cas, dans des secteurs plus isolés, les résidents devront attendre jusqu'à dimanche. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.