Si Jean-François Lisée visait de revenir dans la course aux intentions de vote avec le dernier débat des chefs, on ne peut parler d'une mission accomplie.
Quand l'animateur du débat a annoncé le sujet de la Santé, le chef du Parti québécois a bizarrement décidé d'interroger la co-porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, au sujet du chef de QS. «Qui est le chef?», a-t-il insisté.
«Il ne s'y est pas pris de la bonne manière et ce n'était pas le bon moment», croit Bernard Drainville du 98,5 FM. Et il y a un prix à payer quand tu manques ton attaque», estimait le chroniqueur qui voyait Jean-François Lisée tenter difficilement de se remettre de sa bourde par la suite.
Selon un sondage récent, Québec solidaire va chercher 20% du vote des femmes, ce qui expliquerait peut-être l'acharnement du chef du PQ.
Dans sa chronique, vendredi matin, Bernard Drainville décerne ses palmes pour les bons coups du dernier débat et souligne les mauvais coups qui pourraient nuire aux fins de campagne des différents chefs.