Aller au contenu

Sherbrooke: restriction sévère à propos de l'usage du cannabis

Sherbrooke: restriction sévère à propos de l'usage du cannabis
Image Cogeco Média / Cogeco Média

SHERBROOKE, Qc - La Ville de Sherbrooke entend faire adopter un règlement sévère pour limiter les endroits où il sera permis de consommer du cannabis dès sa légalisation, le 17 octobre prochain.

Selon ce qu'a décidé le conseil municipal, le cannabis sera interdit dans tous les lieux publics municipaux, qu'il s'agisse des rues, des ruelles, des parcs, des parcs canins, des tunnels piétonniers, des trottoirs et des pistes multifonctionnelles, tout comme c'est le cas pour l'alcool.

Il sera aussi interdit d'être intoxiqué sur une place publique municipale. Des constats d'infraction pourront être distribués.

La loi provinciale prévoit l'interdiction de fumer de la marijuana dans les endroits publics où il est interdit de consommer du tabac.

La présidente du comité de la sécurité publique à la Ville de Sherbrooke, la conseillère Danielle Berthold, a expliqué que l'intention des élus municipaux est de faire une restriction très sévère, d'abord, et qu'après un an, le règlement pourrait être modifié. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.