Aller au contenu

Le chanteur Rachid Taha est mort à l'âge de 59 ans

Le chanteur Rachid Taha est mort à l'âge de 59 ans
Image / La Presse Canadienne

PARIS - Rachid Taha, chanteur d'origine algérienne installé en France qui mélangeait avec émotion la musique arabe, le rock, le funk et la techno pour créer un raï endiablé, est mort mercredi à l'âge de 59 ans.

Sa maison de disque, Naïve, a indiqué sur sa page Facebook que le chanteur s'était éteint dans la nuit de mercredi après avoir subi un arrêt cardiaque à son domicile des Lilas, en banlieue parisienne.

Le «roi du rock'n raï» venait de terminer un nouvel album, dont la sortie était prévue pour 2019. Il devait aussi amorcer en fin de semaine le tournage du vidéoclip de l'une des nouvelles chansons de cet album, «Je suis Africain».

Avec le groupe «Carte de séjour», Rachid Taha avait fait sensation en France en 1986 avec son interprétation très personnelle du «Douce France» de Charles Trenet. Il a amorcé ensuite une carrière solo au début des années 1990, et il a offert une dizaine de disques, en plus des albums en concert.

Rachid Taha était un habitué des scènes québécoises. Il était venu plus récemment en juillet 2016: à Montréal pour le 30e anniversaire du festival Nuits d'Afrique, et à Québec pour le Festival d'été.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.