Aller au contenu

La première transplantation faciale a été effectuée à Montréal

La première transplantation faciale a été effectuée à Montréal
Maurice Desjardins après l'opération / Photo courtoisie ciusss

L'hôpital Maisonneuve-Rosemont a réussi la première transplantation faciale canadienne.

L'intervention s'est déroulée en mai dernier. Il a fallu 30 heures au docteur Daniel Borsuk et son équipe pour donner un nouveau visage à Maurice Desjardins.

Le docteur Borsuk, a expliqué, en détails, les tenants et les aboutissants de l'opération au 98,5 FM, mercredi matin. «C'est le patient le plus courageux et le plus gentil que j'ai connu», a-t-il, entre autres, dit du patient.

Photo courtoisie ciusss

Source: Photo courtoisie ciusss

0:00

Le sexagénaire avait été défiguré par une balle de fusil en 2011: il n'avait pas de mâchoire, deux trous à la place du nez et une bouche difforme.

Il s'agit du greffé du visage le plus âgé du monde.

La première greffe faciale a eu lieu en France en 2005 et aujourd'hui reste expérimentale.

0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.