Aller au contenu

Max Pacioretty plus riche de 28 millions $

Max Pacioretty plus riche de 28 millions $
Max Pacioretty / Photo: archives La Presse canadienne
0:00
0:00

Les Golden Knights de Vegas et Max Pacioretty ont conclu un pacte de quatre saisons d'une valeur de 28 millions de dollars.

La nouvelle entente de l'ex-capitaine du Canadien entrera en vigueur en juillet 2019. Il empochera un salaire de 7 millions de dollars. Son contrat inclut aussi une clause partielle de non-échange.

Pacioretty a été échangé dans la nuit de dimanche à lundi. Le Canadien a obtenu Tomas Tatar, l'espoir Nick Suzuki et un choix de deuxième tour dans la transaction.  

Le patineur de 29 ans a été le choix de premier tour du Canadien, 22e au total, au repêchage de 2007. En 626 rencontres dans la LNH, il a marqué 226 buts et récolté 222 aides pour 448 points.

La saison dernière, Pacioretty a connu une baisse de régime, comme en font foi ses 17 buts et 20 aides en 64 matchs. Il avait par contre marqué 30 buts ou plus au cours des cinq campagnes précédentes.

En effet, Pacioretty a  été l'un des meilleurs francs-tireurs sur le flanc gauche. Ses 112 buts à forces égales le placent au troisième rang à égalité avec Jamie Benn, des Stars de Dallas, à ce chapitre. Ils ne sont devancés que par Brad Marchand (118 buts), des Bruins de Boston, et Alexander Ovechkin (134 buts), des Capitals de Washington.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.