THETFORD MINES, Qc - La Coalition avenir Québec perd un autre candidat: Stéphane Laroche a été forcé mardi soir de retirer sa candidature dans la circonscription de Saint-Jean, pour avoir manqué de transparence envers son chef.
La nouvelle est tombée en fin de journée mardi. La CAQ a indiqué par voie de communiqué que M. Laroche «n'a pas été transparent lors du processus de sa candidature, cachant plusieurs informations dévoilées dans un article de La Presse canadienne».
«Le manque de transparence et le non-respect de l'équité salariale n'ont pas leur place au sein de la CAQ», peut-on lire dans le communiqué.
Stéphane Laroche est propriétaire du pub O'Bock, établissement situé à Saint-Jean-sur-Richelieu reconnu pour avoir à maintes reprises accueilli des jeunes d'âge mineur, malgré de nombreux avertissements, et d'avoir offert un salaire inférieur aux femmes, en comparaison de celui versé à ses employés masculins.
Qualifié de «multirécidiviste», M. Laroche a eu ces dernières années plusieurs démêlés avec la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), qui a suspendu son permis d'alcool à trois reprises, et avec la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), parce qu'il ne respectait pas la loi sur l'équité salariale.
Le bar sportif O'Bock accueille une clientèle jeune. On y pratique le «beer pong», un jeu de balle ayant pour effet d'encourager les clients à boire davantage, et on y organise divers événements tout au long de l'année, lors de la Saint-Valentin ou à l'occasion de la fête nationale des Québécois.