Une plage de Cape Cod où un homme a été attaqué par un requin cette semaine sera fermée aux nageurs au moins jusqu’à vendredi.
Des responsables de la municipalité de Truro, au Massachusetts, ont affiché des panneaux indiquant «Danger, baignade à vos risques et périls».
La directrice générale de la Ville, Rae Ann Palmer, a indiqué qu'il y avait eu plusieurs signalements de requins dans le secteur, jeudi.
La zone est une aire d'alimentation pour les phoques, ce qui attire les requins. Les autorités avertissent régulièrement les baigneurs de ne pas aller dans l'eau lorsque des phoques sont présents.
William Lytton, de Scarsdale, dans l'État de New York, a été transporté par avion dans un hôpital de Boston mercredi pour soigner des blessures profondes au torse et aux jambes, apparemment causées par des morsures de requin.
Le principal expert du Massachusetts en matière de requins tente de déterminer si cette attaque, la première à survenir dans les eaux de l’État depuis 2012, était l'oeuvre d'un grand requin blanc.
Greg Skomal, biologiste en chef dans le domaine des pêches maritimes, tentera de confirmer si les blessures subies par la victime âgée de 61 ans correspondent à ce type de morsure.
L'attaque est survenue mercredi après-midi à environ 30 mètres au large de Long Nook Beach. Cette plage est située du côté de la péninsule de Cape Cod qui donne sur l'océan Atlantique.
De nombreux témoins ont signalé avoir aperçu des requins dans la région cet été, dont plusieurs grands requins blancs.