Aller au contenu

Eugène Lapierre continue de croire au potentiel d'Eugenie Bouchard

Eugène Lapierre continue de croire au potentiel d'Eugenie Bouchard
Image / Patrick Lamarche - Flashquebec

MONTRÉAL - Contrairement à certaines années passées, Eugène Lapierre n'avait pas de record d'assistance à annoncer lors de son post-mortem de la Coupe Rogers dimanche midi. Par ailleurs, il s'est beaucoup attardé sur le statut du tennis féminin à travers le monde, et sur Eugenie Bouchard, en qui il continue de croire malgré ses difficultés à se remettre en marche depuis sa percée mondiale en 2014.

Le directeur de la Coupe Rogers n'avait pas les chiffres officiels au moment de rencontrer les médias, mais il estimait que l'assistance totale avoisinera les 170 000 spectateurs, soit quelque 5000 de moins que la marque pour le volet féminin du tournoi.

Selon Lapierre, deux séances perturbées par la pluie, celles de lundi soir et de mercredi soir, lui ont rapidement fait réaliser que la marque d'environ 175 000 spectateurs ne serait pas atteinte.

En plus de la pluie, Lapierre a laissé sous-entendre dans son bilan que le tennis féminin vit peut-être un certain creux de vague au chapitre de ses têtes d'affiche, surtout si l'on compare à l'époque des Steffi Graf et des Monica Seles au tournant des années 90.

L'une de ces têtes d'affiche aurait pu être Bouchard, sauf qu'elle n'a joué qu'un seul match en simple durant la semaine. Elle a mieux fait en double avec sa bonne amie Sloane Stephens, atteignant les quarts de finale, et avec qui elle a semblé avoir du plaisir sur le court.

Toutefois, la jeune Montréalaise a donné l'impression de s'ennuyer lors de ses rencontres de presse, une situation qui a été soulevée par des journalistes dimanche. À ce sujet, Lapierre s'est abstenu de commenter, disant ne pas avoir d'opinions à émettre sur cette question, ni de contrôle.

Ce qu'il dit constater, cependant, c'est le fait que Bouchard continue d'avoir un grand pouvoir d'attraction auprès des jeunes et du public et qu'elle n'a rien perdu de son potentiel énorme de marketing.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.