Aller au contenu

Les Perséides seront particulièrement visibles ce week-end

Les Perséides seront particulièrement visibles ce week-end
Image / Photo: pxhere.com
0:00
0:00

Les prochains jours seront idéaux pour les amateurs d’étoiles filantes. Ces pluies de météores atteignent leur paroxysme annuel cette année entre le 11 et le 13 août. On nomme cette pluie «perséides» puisqu’elle semble toujours provenir de la constellation de Persée et ce, peu importe d’où on les observe.

Chaque année, la Terre traverse un nuage de débris de la comète Swift-Tuttle. Lorsqu’ils pénètrent dans notre atmosphère et viennent s’y désintégrer, ces débris produisent une petite traînée lumineuse qu’on nomme affectueusement une étoile filante.

Pour profiter de ce spectacle, il est idéal de se retrouver dans un univers naturel, où la pollution lumineuse est réduite au maximum. Les grandes villes sont donc à éviter autant que possible. 

Il est aussi possible de profiter des perséïdes d'une toute autre manière, dans le confort de son chez-soi, grâce à la NASA. La National Aeronautics and Space Administration a prévu une diffusion en direct dès 22H00 dimanche sur sa page Facebook.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.