Aller au contenu

Washington: Alexander Zverev demeure le champion de l'Omnium Citi

Washington: Alexander Zverev demeure le champion de l'Omnium Citi
Image / Photo: The Associated Press

Alexander Zverev est devenu le premier tennisman en près de 10 ans à défendre son titre avec succès à Washington, dimanche, battant Alex de Minaur 6-2, 6-4 en finale, à l'Omnium Citi.

Le favori allemand a dominé 3-0 pour les bris et 6-0 pour les as, en route vers un neuvième titre à l'ATP, un troisième cette année. Une heure et quart a suffi.

Zverev a un dossier de 16-2 en carrière à Washington, où Juan Martin del Potro a régné en 2008 et 2009.

Zverev a 21 ans, deux de plus que l'Australien De Minaur. À l'ATP, il n'y avait pas eu de finale opposant d'aussi jeunes joueurs depuis Indian Wells en 2007, où Rafael Nadal, à 20 ans, a eu raison de Novak Djokovic, qui avait 19 ans.

De Minaur va passer du 72e au 45e rang du classement mondial.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.