BERLIN — L'attaquant Mario Gomez a annoncé sa retraite du soccer international, dimanche, dans la foulée de l'élimination de l'Allemagne à l'issue de la phase de groupe de la Coupe du monde en juin dernier.
Gomez, auteur de 31 buts en 78 présences avec l'Allemagne, a déclaré sur Facebook que «le temps était venu de laisser sa place et de donner aux nombreux et talentueux jeunes leur opportunité de réaliser leur rêve».
Gomez a ajouté qu'il ne reviendra au jeu seulement si l'entraîneur de l'Allemagne voit un besoin, «pour des raisons improbables» a-t-il pris la peine d'ajouter, pour le Championnat d'Europe de 2020.
Âgé de 33 ans, Gomez est le deuxième membre de l'équipe nationale d'Allemagne à se retirer après sa gênante performance en Russie.
Mêlé à une controverse à la suite d'une photo en compagnie du président de la Turquie avant le début du tournoi, Mesut Ozil a quitté la formation. Au passage, il a sévèrement critiqué la fédération de football d'Allemagne, les amateurs et les médias pour ce qu'il considérait être du racisme envers les gens d'origine turque.