Aller au contenu

Intervention policière musclée à Gatineau: deux chiens abattus et trois hommes arrêtés

Intervention policière musclée à Gatineau: deux chiens abattus et trois hommes arrêtés
Image / Libre de droits - Archives

GATINEAU, Qc — Une arrestation musclée s'est déroulée samedi dans un logement du secteur de Hull, à Gatineau, en Outaouais, au cours de laquelle deux chiens ont été tués par les forces de l'ordre.

Les policiers se sont présentés vers 4h00 sur la rue Joanisse après avoir reçu un appel concernant une bagarre violente qui était en cours dans un appartement.

Des voisins ont rapporté de forts bruits et l'un d'entre eux aurait aperçu une personne blessée, selon le porte-parole du Service de la police de la Ville de Gatineau (SPVG), Patrick Vaillancourt.

Les occupants leur ayant refusé l'accès, les policiers, qui voulaient s'assurer de la sécurité des personnes à l'intérieur de l'appartement, ont dû employer la force pour y entrer.

Au moment de pénétrer dans l'appartement, deux chiens - dont l'un était de race pitbull — auraient été lâchés sur les policiers qui ont été contraints de les abattre.

Trois hommes de la mi-vingtaine ont été arrêtés. L'un d'eux a été transporté à l'hôpital pour soigner des blessures mineures. Un policier a été blessé légèrement lors de l'intervention.

Les trois individus pourraient faire face à des accusations de voies de fait, de menaces et d'entraves au travail des policiers.

On ignore le lien entre les trois personnes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.