Aller au contenu

Plaques d'immatriculation personnalisées: déjà 7000 demandes

Plaques d'immatriculation personnalisées: déjà 7000 demandes
Image Cogeco Média / Cogeco Média

MONTRÉAL — Le système informatique de la SAAQ pour obtenir des plaques d'immatriculation personnalisées est fonctionnel et ne dérougit pas: plus de 7000 demandes avaient déjà été formulées lundi midi.

L'engouement des Québécois est donc bien réel pour pouvoir apposer une plaque unique sur leur voiture.

Le système en ligne de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avait été rapidement suspendu vendredi, après des ennuis informatiques, survenus peu après sa première journée d'entrée en fonction. Quelque 2000 personnes avaient toutefois réussi à demander la plaque qu'ils avaient eux-mêmes conçue, a indiqué Mario Vaillancourt, le porte-parole de la SAAQ.

Puis, lundi matin, environ 5000 automobilistes avaient logé leur demande.

Les premières plaques seront donc sur les routes du Québec au mois d'août, car il faut compter entre trois et six semaines pour recevoir la plaque personnalisée par la poste.

Son coût est de 250 $. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.