Aller au contenu

Le comédien Edgar Fruitier accusé d'attentat à la pudeur

Le comédien Edgar Fruitier accusé d'attentat à la pudeur
Image / Archives Canadian Press

MONTRÉAL - Le comédien Edgar Fruitier fait face à deux accusations d'attentat à la pudeur contre un mineur, pour des faits qui remonteraient aux années 1970.

C'est l'hebdomadaire de Longueuil Le Courrier du Sud qui a sorti la nouvelle, vendredi.

Selon le mandat d'arrestation, dont La Presse canadienne a pu obtenir copie, M. Fruitier, qui est âgé de 88 ans, aurait attenté à la pudeur d'une personne de sexe masculin entre le 1er juin et le 31 août de l'année 1974 à Eastman, puis entre le 20 mars et le 20 septembre 1976, à Brossard.

La porte-parole du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), Mélanie Marcil, a indiqué samedi que la victime présumée avait 15 ans lors des faits allégués datant de 1974.

Le mandat d'arrestation a été déposé le 12 juillet, mais la comparution a eu lieu vendredi. Ces allégations n'ont pas subi le test des tribunaux.

La porte-parole du SPAL a tenu à préciser que l'enquête ne portait que sur une seule victime. Toute personne qui aurait des informations sur cette enquête ou qui voudrait rapporter un autre événement est invitée à contacter le 911.

Selon le Le Courrier du Sud, le comédien n'était pas présent à sa comparution de vendredi, mais il a plaidé non coupable aux deux accusations qui pèsent contre lui.

La procureure de la Couronne, Audrey Mercier-Turgeon, a expliqué à l'hebdomadaire local que le chef d'attentat à la pudeur ne se trouvait plus dans le Code criminel à l'heure actuelle, «mais il s'inscrit dans la branche des infractions à matière sexuelle qui impliquent des personnes mineures.»

La Presse canadienne a tenté sans succès de joindre Me Mercier-Turgeon et Octave Productions, la gérance de M. Fruitier.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.