Aller au contenu

Blue Origin lance une capsule spatiale à une altitude de 119 kilomètres

Blue Origin lance une capsule spatiale à une altitude de 119 kilomètres
Image / Photo: AP

CAP CANAVERAL, Fla. — Blue Origin, la firme spatiale de Jeff Bezos, a lancé mercredi une capsule spatiale à une altitude de 119 kilomètres.

La fusée New Shepard s'est envolée de l'ouest du Texas avec à son bord «Mannequin Skywalker», un mannequin humanoïde muni d'instruments de mesure qui n'en était pas à sa première visite dans l'espace.

La capsule servira à l'évacuation d'urgence de touristes qui s'envoleront un jour à bord de vaisseaux suborbitaux.

Ce neuvième vol d'essai a duré 11 minutes.

Le fondateur d'Amazon n'a pas encore annoncé quand débuteront les vols touristiques ni même combien ils coûteront, mais une porte-parole a assuré que cela se produira bientôt.

Blue Origin prévoit catapulter des visiteurs et des marchandises dans l'espace depuis Cap Canaveral à bord de New Glenn, une fusée plus puissante qui est encore en développement.

Les deux fusées portent les noms d'Alan Shepard, le premier Américain dans l'espace, et de John Glenn, le premier Américain à avoir orbité la Terre.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.