Afin d’exprimer leur dégoût des politiques et attitudes de Donald Trump durant sa plus récente visite au Royaume-Uni, des Britanniques ont fait voler au-dessus de Londres un énorme ballon gonflable personnifiant le président américain en couche.
Vendredi dernier, alors que Donald Trump rencontrait la première ministre Theresa May et la reine d’Angleterre en banlieue de Londres, des manifestants ont exprimé leur profonde opposition aux politiques du président américain.
Différents moyens ont été utilisés, notamment avec l’envolée du ballon gonflable «Bébé Trump».
De Londres aux États-Unis
Des activistes américains ont eu l’idée de faire venir le ballon gonflable aux États-Unis et ils ont mis sur pied une page GoFundme intitulée «Fond pour amener Bébé Trump en Amérique» afin de recueillir 5000 dollars pour le transport de l’engin orange de 19 pieds.
Après seulement trois jours, ils avaient déjà recueilli le double, soit 10 000 dollars.
Les organisateurs veulent faire voyager le «Bébé Trump» à travers les États-Unis à compter du mois d’août. Il pourrait voler au-dessus de la Californie, du Texas, de la Louisiane, de la Caroline du Nord et de l’Utah où d’autres activistes ont déjà commencé à s’organiser.
Sans dévoiler tous leurs plans précis, les organisateurs aimeraient évidemment faire voler «BébéTrump» au-dessus de Mar-a-Lago, le prestigieux club de golf du président américain.
S’ils récoltent assez d’argent, ils ont même l’intention de créer leur propre ballon gonflable.
(Source: NBC News)