Aller au contenu

À la suite de la victoire des Bleus, Gaétan Barrette met le feu aux poudres

À la suite de la victoire des Bleus, Gaétan Barrette met le feu aux poudres
Gaétan Barrette / PC

Quelques minutes après que la France eut mis la main sur son deuxième titre de la Coupe du monde de soccer, le ministre de la Santé a choqué la Coalition avenir Québec avec son message Twitter.

C’est le chef du Bureau d’enquête parlementaire du Journal de Montréal, Antoine Robitaille, qui en a fait mention lors de son segment quotidien avec Louis Lacroix, lundi.

Le ministre de la Santé Gaétan Barrette a publié le message suivant sur Twitter :

«Je me demande si François Legault et Nathalie Roy trouvent qu’il y a trop d’immigrants sur l’équipe de France, championne du monde? La France, elle, sûrement pas. Ni les entreprises du Québec! Bravo France! Et Croatie!»

Mais à la suite du tollé que son message a créé, le ministre a décidé de retirer son message de l’espace public.

Le chef de la CAQ, François Legault, a demandé des excuses formelles au premier ministre Philippe Couillard quant au geste de son ministre.

Voyez la capture d'écran du message de M. Barrette:

D'autres politiciens ont également tenu à souligner, sur Twitter, la victoire française:

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.