PHUKET, Thaïlande - Des plongeurs passent au peigne fin la carcasse du bateau qui a chaviré au large de l'île thaïlandaise de Phuket jeudi soir, faisant au moins 33 morts.
Les corps de neuf passagers chinois ont été ramenés à Phuket vendredi, où les autorités ont déjà confirmé la mort d'un autre touriste originaire de Chine. La nationalité des autres victimes reste à être déterminée.
Certains cadavres ont été tirés des décombres par les plongeurs, mais d'autres flottaient à la surface, indique l'officier de la marine Narong Aurabhakdi.
L'embarcation transportait un total de 105 personnes, dont 93 touristes, 11 membres de l'équipage et un guide touristique, lorsqu'elle s'est fait renverser par des vagues de jusqu'à cinq mètres de hauteur.
Au moins 12 blessés ont dû être hospitalisés.
Un autre bateau a chaviré au large de Phuket pendant la tempête de jeudi, mais les 42 personnes à bord ont pu être secourues.
Le gouverneur de Phuket, Norraphat Plodthong, envisage d'interdire à toute embarcation d'aller en mer dans les prochains jours, puisque les intempéries ne devraient pas se dissiper avant mardi.
Ces accidents nautiques sont survenus alors que les sauveteurs thaïlandais mènent une autre opération délicate dans le nord du pays, où 12 jeunes joueurs de soccer et leur entraîneur sont prisonniers d'une grotte inondée depuis le 23 juin.