Aller au contenu

Charlie Morton s'amuse contre les Blue Jays et les Astros l'emportent 7-0

Charlie Morton s'amuse contre les Blue Jays et les Astros l'emportent 7-0
Image / Photo: The Associated Press

HOUSTON — Habituellement stoïque, Charlie Morton a esquissé un petit sourire après s'être fait rappeler qu'il avait signé 10 victoires en une saison pour seulement une troisième fois au cours de sa carrière de 11 ans.

Le droitier des Astros de Houston a cependant été rapide pour souligner le fait qu'il n'aurait pas eu autant de succès dans l'aide de ses coéquipiers.

Morton (10-1) a retiré 13 frappeurs sur des prises en sept manches et les Astros ont blanchi les Blue Jays de Toronto 7-0, mardi soir.

Morton a éparpillé quatre coups sûrs et deux buts sur balles pour signer une troisième victoire de suite. Il est devenu le premier lanceur des Astros à atteindre le plateau des 10 victoires cette saison.

«Je ne pense même pas à ce genre de choses, a-t-il laissé entendre. C'est bien, mais honnêtement, les victoires sont le fruit d'un travail d'équipe. Je donne beaucoup de crédit aux joueurs qui sont ici.»

Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, n'avait que de bons mots pour Morton.

«Il est dans une classe à part, a mentionné Gibbons. Il fait partie d'un groupe sélect. Il ne nous a presque rien donné ce soir.»

Evan Gattis a placé les Astros en avant en cinquième manche à la suite d'un simple de deux points. Jake Marisnick a procuré un coussin aux siens en claquant une longue balle de trois points en huitième, deux manches après avoir sauvé le blanchissage grâce à un attrapé spectaculaire aux dépens de Justin Smoak.

«C'est un match serré et tout s'est joué sur ce jeu. Le match aurait pu complètement changer s'il n'avait pas réalisé cet attrapé», a affirmé le gérant des Astros, A.J. Hinch.

Marisnick a ajouté que cet attrapé allait assurément s'insérer dans son top-5 en carrière. Il a aussi blagué qu'il avait sauté beaucoup plus haut que son coéquipier Josh Reddick sur cette séquence.

Alex Bregman, qui a égalé un sommet en carrière avec quatre coups sûrs, a ajouté un circuit de deux points en huitième manche pour enregistrer un deuxième match de suite avec un coup de quatre buts.

Ryan Borucki (0-1) a fait du bon travail à son premier départ dans les Majeures. Il a alloué deux points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches. Borucki, qui montre un dossier de 6-5 et une moyenne de points mérités de 3,27 en 13 départs au niveau AAA, a retiré trois adversaires au bâton avant que Preston Guilmet prenne le relais.

«J'ai trouvé qu'il avait été fantastique contre une très bonne équipe capable de placer la balle en lieu sûr, a fait valoir Gibbons. Ils ont mis de la pression sur lui et il n'a pas flanché.»

Chris Devenski s'est occupé de la huitième manche et Hector Rondon a accordé un coup sûr en neuvième pour permettre aux Astros d'inscrire un septième blanchissage cette saison.

Les Blue Jays n'ont pu créer quoi que ce soit contre Morton, qui a été intraitable dès la première manche lors qu'il a retiré sur des prises les trois frappeurs à lui faire face.

À un certain moment, Morton a retiré 10 frappeurs de suite, dont cinq consécutifs sur des prises. Russell Martin a offert aux Blue Jays son premier coup sûr du match en cinquième manche, en réussissant un simple, et Randal Grichuk l'a imité dès le frappeur suivant. Aledmys Diaz a cependant mis fin à la manche en cognant un roulant.

Bregman a cogné le deuxième de ses trois doubles de la rencontre en cinquième manche avant que Jose Altuve soutire un but sur balles. Les deux coureurs ont avancé de 90 pieds à la suite d'un mauvais lancer. Gattis leur a permis de croiser le marbre en claquant lui aussi un double. C'est tout ce dont les Astros ont eu besoin.

Josh Reddick a ajouté trois coups sûrs pour les Astros alors que George Springer a mis fin à une séquence de 20 présences au marbre sans coup sûr.

Description de l'image non disponible

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.