Aller au contenu

Fête nationale sur les Plaines: «C'était plein et le spectacle était magnifique» - Michel Côté

Fête nationale sur les Plaines: «C'était plein et le spectacle était magnifique» - Michel Côté
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00

L’acteur Michel Côté, porte-parole de la 184e Fête nationale du Québec, a participé aux festivités organisées sur les Plaines d’Abraham, samedi soir. Il en gardera un magnifique souvenir.

Le temps a été relativement clément au-dessus des Plaines d'Abraham, dans la Vieille-Capitale.

Le spectacle a été lancé par l'un des trois animateurs Garou qui a interprété la chanson «J'entends frapper» popularisée par Michel Pagliaro, dans les années 1970. Il a été suivi par sa co-animatrice Isabelle Boulay.

Gregory Charles était le troisième coanimateur de ce spectacle qui réunissait également Patrice Michaud, Luc De Larochellière, Guylaine Tanguay, Daniel Lavoie, Les soeurs Boulay, Jean-Pierre Ferland et Mitsou, qui a souligné ses 30 ans de carrière en interprétant Les Chinois, Bye Bye mon cowboy, Dis-moi dis-moi et Lettre à mon cowboy.

Petit bémol : le spectacle a dû brièvement être interrompu, environ 15 minutes après son début, à cause d'un problème technique.

Le discours patriotique a été écrit par trois auteurs: Simon Boulerice, Marie Laberge et Anaïs Barbeau-Lavalette.

Il y aura deux défilés dimanche soir à Montréal, sur le boulevard de Maisonneuve, en direction opposée. Ils convergeront vers la Place des Festivals.

Cette 184e Fête nationale / Saint-Jean-Baptiste se tient sous le thème «Histoire de héros». Les Québécois sont invités à célébrer les héros «qui ont fait progresser le Québec et qui l'ont fait reconnaître partout sur la planète». 

(Avec La Presse canadienne)

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.