Luis Suarez a confirmé l'accession de l'Uruguay et du pays hôte au prochain tour de la Coupe du monde de soccer en Russie, tout en éliminant du même coup l'Arabie saoudite et l'Égypte.
Suarez a célébré son 100e match sur la scène internationale avec l'Uruguay en marquant après avoir habilement redirigé un corner de Carlos Sanchez à la 23e minute, procurant une victoire de 1-0 aux Sud-Américains contre les Saoudiens mercredi.
Il s'agissait du 52e filet de l'attaquant étoile du FC Barcelone pour son pays, qui a remporté la Coupe du monde à deux reprises.
En plus d'avoir noirci la feuille de pointage, Suarez a mené les siens en offrant un effort soutenu. Il s'est souvent replié en défensive et n'a pas hésité à lancer la contre-attaque.
L'Uruguay et la Russie ont amassé six points chacun lors de leurs deux premiers matchs de la phase préliminaire, assurant leur participation aux huitièmes de finale. Ils s'affronteront lundi à Samara, avec à l'enjeu le premier rang du groupe A.