Le député indépendant d'Agenteuil, Yves St-Denis, a été rencontré par des agents de la Sûreté du Québec à la mi-mai à propos d'une plainte d'inconduites sexuelles.
Une ancienne conseillère municipale de Saint-Adolphe-d'Howard, Marjorie Bourbeau, a porté plainte à la police à l'égard du député Yves St-Denis, concernant une présumée agression survenue l'année passée dans la résidence de la plaigante.
Cette histoire, survenue le 25 mai 2017, aurait commencé dans la résidence de Naömie Goyette, une amie et ancienne candidate libérale dans la circonscription de Saint-Jérôme [celle-ci est maintenant candidate libérale aux prochaines élections dans la circonscription de Prévost].
Elle se serait ensuite développée dans la résidence de Marjorie Bourbeau, plus tard en soirée.
Dans un article daté du 24 avril, le HuffPost Québec a d'ailleurs relaté les événements de cette soirée dans laquelle fut notamment impliqués Yves St-Denis et Marjorie Bourbeau.
»»» Veuillez écouter l'extrait sonore suivant afin d'entendre le témoignage de Mme Bourbeau.
Rappelons que M. St-Denis est impliqué dans une autre histoire d'inconduites sexuelles.
Une employée du Parti libéral du Québec s'est plaint d'avoir reçu une photo sexuellement explicite de la part de Yves St-Denis en 2014.
Le député St-Denis a été forcé de quitter le caucus libéral ce printemps en raison de ces allégations de comportements inappropriés.
Candidat aux prochaines élections ?
Malgré les allégations d'inconduites sexuelles à son endroit, le député sortant d'Argenteuil prendra l'été pour tâter le pouls de ses électeurs avant d'annoncer ses intentions pour la prochaine campagne électorale.
Yves Saint-Denis a en effet confirmé, mardi, qu'il consultera la population sur le sujet au cours de la saison estivale.
Ses partisans seront invités à signer un formulaire d'appuis d'ici la fin août.
Hier soir, il a diffusé une vidéo sur Facebook dans laquelle il affirme vouloir mener cette consultation populaire, qui devrait l'aider à décider s'il se représentera comme indépendant aux élections du 1er octobre.