Aller au contenu

Peter Thompson, 5 fois vainqueur de l'Omnium britannique, meurt à 88 ans

Peter Thompson, 5 fois vainqueur de l'Omnium britannique, meurt à 88 ans
Peter Thompson et Arnold Palmer à St. Andrews en 2010 / Photo AP/Alastair Grant

MELBOURNE, Australie - L'Association de golf australienne a annoncé que Peter Thomson, vainqueur à cinq reprises de l'Omnium britannique, est décédé à l'âge de 88 ans.

C'est la famille du défunt qui a annoncé la nouvelle à l'Association australienne.

Thomson souffrait de la maladie de Parkinson depuis plus de quatre ans et a rendu son dernier souffle à sa résidence de Melbourne entouré des membres de sa famille mercredi matin.

Né le 23 août 1929, il était à deux mois de célébrer son 89e anniversaire.

Il est le premier Australien a avoir mis la main sur le titre de l'Omnium britannique. Il en a remporté cinq (1954 à 1956, 1958 et 1965), un record égalé seulement par l'Américain Tom Watson.

Sur le circuit sénior, Thomson a remporté neuf titres en 1985.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.