C’est le député conservateur Richard Martel qui a remporté l'élection partielle, tenue lundi, dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord.
L’ancien maire de Saguenay, Jean Tremblay, s’est entretenu avec Bernard Drainville au lendemain de cette surprenante élection puisqu’en 2015, le Parti conservateur était arrivé au quatrième rang.
«Dans ce cas-ci, la personnalité de Richard Martel, ça fait la différence. Les gens (d’ici) ne sont pas contre le Parti libéral et Justin Trudeau. Même s’il a perdu des plumes dernièrement, a affirmé l'ancien maire. Ils ne connaissent pas vraiment le chef du Parti conservateur dans la région. Je pense que ça va être un bon député. Il n’est pas snob, il parle à tout le monde. Il attire la sympathie. On sent qu’il peut nous défendre. On l’a vu dans le hockey, il peut crier fort.
«Lui c’est une grande gueule sympathique, a-t-il ajouté. Je le connais depuis 30 ans, il a toujours été aimable. Il fait des sautes d’humeurs et on trouve ça sympathique. J’aime mieux quelqu’un qui fait des sautes d’humeur de temps en temps qu’un hypocrite qui sourit tout le temps.»