Aller au contenu

Le ciel était à l'orage: cinq victimes en moins de 24 heures à Montréal

Le ciel était à l'orage: cinq victimes en moins de 24 heures à Montréal
Image Cogeco Média / Cogeco Media

MONTRÉAL - Un homme se trouvait dans un état critique dimanche soir après s'être battu contre un autre homme un peu avant 20h30 à l'intersection des rues Henri-Bourassa et Jean-Meunier à Montréal-Nord.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert un homme de 53 ans, intoxiqué et inconscient.

Son état était instable selon la police qui craignait pour sa vie.

Après l'incident, des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont pu voir l'altercation et identifier un suspect grâce aux images de caméras de surveillance.

Vers 21h35, le SPVM a procédé à l'arrestation du suspect, un homme de 27 ans. Un deuxième suspect, un homme de 33 ans, a été arrêté par la suite au cours de la nuit. 

Il pourrait faire face à des accusations de voies de fait graves. 

0:00

Agression au quartier des spectacles

Un homme, qui était couché sur un banc de parc à la Place de la Paix, dans le quartier des spectacles, a été poignardé vers 22h.

Le suspect a pris la fuite vers le nord sur la rue Saint-Dominique.

Transportée à l'hôpital, la victime devrait bien se remettre de cette attaque à première vue gratuite.

Les enquêteurs ont rencontré plusieurs témoins et visionneront des bandes vidéo captées par des caméras de surveillance.

Au parc Émilie-Gamelin

Presqu'au même moment, un jeune homme de 22 ans était agressé à l'arme blanche au parc Émilie-Gamelin dans une affaire liée aux stupéfiants.

Il s'était interposé dans une dispute entre un homme et une femme et c'est lui qui s'est fait poignarder.

Le suspect a pris la fuite après l'agression et il semble qu'il soit connu dans le coin; certains témoins pensent avoir pu l'identifier.

Incident lié aux gangs

Deux jeunes hommes ont été blessés hier matin dans un conflit qui a dégénéré entre deux gangs sur le boulevard Saint-Laurent. Un coup de feu a été tiré, blessant un homme. Sa vie n'est pas en danger.

Les policiers ont trouvé une seconde victime sur les lieux, un homme blessé par arme blanche sur la rue St-Dominique.

Dans cet incident qui a toutes les apparences d'un conflit lié au milieu criminalisé, la victime est connue des policiers et ne collabore pas. Aucune arrestation n'a été effectuée dans cette affaire.

Violence inouïe à Trois-Rivières

Un jeune homme de 16 ans a été victime d'une violente agression vendredi au Parc portuaire de Trois-Rivières.

Une courte vidéo d'une agression sans nom a fait le tour des réseaux sociaux et permis l'arrestation d'un suspect dans une agression survenue vendredi soir au Parc portuaire de Trois-Rivières. On y voit le jeune être roué de coups par homme pendant que son complice tient la victime.

Le jeune homme a subi de sérieuses blessures. Il a d'ailleurs dû subir une chirurgie à l'hôpital.

Selon celle qui a publié la vidéo sur Facebook, une plainte à la police a été déposée.

Monic Néron, Chroniqueuse aux Affaires judiciaires et criminelles - 514-787-7799 Poste 7809 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.