Aller au contenu

Tiger Woods s'est ennuyé de l'Omnium des États-Unis

Tiger Woods s'est ennuyé de l'Omnium des États-Unis
Tiger Woods / PC

Il y a un an, alors qu'il regardait l'Omnium de golf des États-Unis à la télévision tout en se remettant d'une autre opération au dos, Tiger Woods ignorait s'il allait de nouveau prendre part à ce qu'il appelle «notre championnat national».

Mardi, il a parlé de sa présence sur le parcours de Shinnecock Hills comme d'une opportunité d'ajouter un quatrième titre en carrière, mais aussi du fait que ça comble un vide dans son existence après deux années de suite où il a fait impasse.

Cette année, ce sera son 20e Omnium des États-Unis.

«Je me suis ennuyé de ne pas jouer à l'Omnium des États-Unis. C'est notre titre national et sa signification a été tellement grande pour moi durant ma carrière. Quand j'étais jeune, le tournoi le plus important que tu pouvais gagner, c'était un événement de l'USGA (Association de golf des États-Unis, a-t-il raconté.

D'avoir gagné neuf fois, c'est pas mal spécial», a-t-il enchaîné en faisant à ses trois triomphes chez les amateurs et ses trois autres alors qu'il était encore junior, dans les années 90.

Il y a maintenant dix ans que Woods est bloqué à 14 titres de tournois du Grand Chelem, après son spectaculaire triomphe à l'Omnium des États-Unis de 2008. Depuis, de ennuis de santé — il s'est demandé l'an dernier s'il pourrait assez recouvrer la santé pour de nouveau jouer avec ses enfants — et des problèmes à l'extérieur des terrains de golf ont dressé des obstacles à sa quête du record de 18 championnats majeur de Jack Nicklaus.

Est-il surpris de ne pas encore avoir mérité son 15e titre?

«J'ai eu un certain nombre d'occasions de gagner le 15e et je n'y suis pas arrivé. Je n'aime pas cette sensation. J'ai certainement eu de beaux moments et j'en ai gagné quelques-uns. Malheureusement, au cours des dix dernières années, ce ne fut pas le cas.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.