Aller au contenu

Homme aspergé de poivre de cayenne: le SPVM enquête

Homme aspergé de poivre de cayenne: le SPVM enquête
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Le Service de police de la Ville de Montréal a déclenché, lundi, une enquête interne pour tenter de faire la lumière sur une intervention survenue dans la nuit de samedi à dimanche et devenue virale sur les réseaux sociaux.

À ce moment, des conducteurs se trouvaient sur la rue Sainte-Catherine pour y parader avec des voitures rutilantes et l'un d'entre eux aurait été prévenu par des policiers du SPVM de cesser d'utiliser son klaxon pour attirer l'attention de la foule.

Il aurait refusé d'obtempérer et c'est à partir de ce moment que les choses auraient tourné au vinaigre, selon l'inspecteur Ian Lafrenière. Le conducteur a ensuite été contraint de sortir du véhicule. On le voit ensuite qualifier les policiers de «racistes».

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a qualifié les images de «préoccupantes» sur son compte Twitter.

Elle dit avoir «parlé au directeur du service de police ce matin».

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.