Pour de nombreux Québécois, le Stade olympique rime avec les Jeux de 1976 et les Expos de Montréal. Pour d’autres, l'enceinte sportive de l'avenue Pierre-de-Coubertin leur rappelle davantage le bruit des motocyclettes. C’est d’ailleurs au Stade que de nombreux amateurs de motocross pourront savourer le retour d'une compétition, dans trois mois. Entrevue avec le président-directeur général du Parc olympique, Michel Labrecque.
Lors d’une conférence de presse organisée au Stade olympique, mardi matin, on a annoncé la tenue du Supercross Montréal, le 15 septembre.
Cet événement, le seul du genre au Canada en 2018, fera en quelque sorte renaître le Super motocross de Montréal qui a fait le délice des amateurs de motocyclette entre 1977 et 2012.
Depuis 2012, il ne s'était rien passé du genre au Stade olympique. Le retour du motocross sous le toit bleu du Stade olympique s'est concrétisé il y a environ trois mois, grâce au promoteur Gestev, une firme basée à Québec.
Encore bien des détails restent à régler et à confirmer, mais la compétition devrait réunir 20 pilotes, dont la moitié viendra du Canada.
Pour l'instant, les organisateurs se sont limités à dévoiler l'identité de six pilotes : le Drummondvillois Kaven Benoit, le Canadien Cole Thompson, les Français Cédric Soubeyras et Thomas Ramenette, puis les Américains Malcolm Stewart et Jeremy Martin.
(Avec l'aide de La Presse canadienne)