Aller au contenu

Les employés d'entretien de la STM votent en faveur d'une grève

Les employés d'entretien de la STM votent en faveur d'une grève
Image / Archives Cogeco

Les 2400 employés d'entretien de la Société de transport de Montréal (STM) ont voté dimanche dans une proportion de 98 % en faveur d'un mandat de grève illimitée.

Le mandat sera appliqué à une date ultérieure si aucun règlement n'intervient dans le renouvellement de leur convention collective. Les heures supplémentaires sont au coeur des différends entre les deux partis. 

Comme les transports collectifs font partie des services essentiels, un préavis d'au moins une semaine devra être respecté par le syndicat. Dans le cas échéant, le service pourrait uniquement être maintenu aux heures de pointe, comme ça avait été le cas lors de la grève de mai 2007.

Il y a deux semaines, ces mêmes employés avaient exercé leur droit de grève de six jours. Seul le réseau d'autobus avait alors été touché. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.