Aller au contenu

#CestGuantanamoQueJaiVécu fait rire les réseaux sociaux!

#CestGuantanamoQueJaiVécu fait rire les réseaux sociaux!
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00

Coincée dans un tout inclus cinq jours de plus à Cuba, une Québécoise a comparé son expérience à celles des prisonniers de Guantánamo. Il n’en fallait pas plus pour que ça devienne viral.   

Au lendemain de l’écrasement d’un avion de Cubana de Aviación qui a fait 111 morts, 250 touristes québécois ont dû prolonger leurs vacances de cinq jours additionnels étant donné que la compagnie aérienne a cloué ses autres avions au sol pour une inspection générale.

De retour à Montréal mercredi, les voyageurs ont décrit leur expérience aux journalistes présents à l’aéroport Montréal-Trudeau.

Une dame a comparé l’abandon qu’elle a ressenti à celui des prisonniers de Guantánamo, cette prison militaire américaine de haute sécurité établie à Cuba où la torture est pratiquée.

«On s’est senti comme un peu abandonné à nous-mêmes. On s’est senti comme prisonnier. Guantanamo. Exactement, c’est Guantanamo qu’on a vécu», a-t-elle dit au micro de TVA Nouvelles.

Cette comparaison a évidemment suscité de nombreuses réactions, notamment sur les réseaux sociaux où le mot-clic #CestGuantanamoQueJaiVécu fait bien rigoler.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.