Aller au contenu

L'attaquant des Blackhawks Marian Hossa aurait pris sa retraite du hockey

L'attaquant des Blackhawks Marian Hossa aurait pris sa retraite du hockey
L'attaquant des Blackhawks de Chicago Marian Hossa / Photo: Archives AP

L'attaquant des Blackhawks de Chicago Marian Hossa aurait pris sa retraite du hockey, a indiqué un quotidien slovaque par l'entremise de son site internet samedi.

«Je ne jouerai plus au hockey, aurait déclaré Hossa au quotidien 'Novy Cas'. J'ai une entente encore valide pour trois ans avec les Blackhawks, mais je n'ai qu'une vie, et elle ne me permet pas d'effectuer un retour au jeu.»

Le vétéran âgé de 39 ans a raté l'intégralité de la saison 2017-18 en raison d'un problème de peau et des effets secondaires associés au médicament qu'il doit utiliser pour traiter sa maladie.

Il avait accepté une entente de 12 saisons d'une valeur de 63,3 millions $US avec les Blackhawks en 2009, et il reste trois saisons à écouler.

Hossa a marqué 525 buts et récolté 609 mentions d'aide en 1309 matchs de saison régulière avec les Sénateurs d'Ottawa, les Thrashers d'Atlanta, les Penguins de Pittsburgh, les Red Wings de Detroit et les Blackhawks. Il a fait partie des Hawks au cours des huit dernières campagnes, et a remporté trois coupes Stanley avec eux. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.