Aller au contenu

Paul Bernardo au tribunal par vidéo pour possession d'une arme

Paul Bernardo au tribunal par vidéo pour possession d'une arme
Image Cogeco Média / Cogeco Média

NAPANEE, Ontario - Le tristement célèbre assassin Paul Bernardo doit comparaître par vidéoconférence ce vendredi à un tribunal de Napanee, en Ontario, à partir du pénitencier où il est détenu à Bath, au sud-ouest de Kingston.

Le détenu âgé de 53 ans face à un chef d'accusation de possession d'une arme pour un incident qui se serait produit à l'Établissement de Millhaven le 9 février dernier, selon ce que démontrent des documents présentés à la cour. Il s'agira de sa troisième comparution à ce sujet

Paul Bernardo est l'un des pires criminels de l'histoire du Canada. Il a notamment été condamné au milieu des années 1990 à l'emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans pour les meurtres prémédités, les enlèvements, les séquestrations et les agressions sexuelles graves de deux adolescentes, Leslie Mahaffy, 14 ans, et Kristen French, 15 ans.

Il a ensuite été condamné du meurtre non prémédité de Tammy Homolka, la soeur cadette de son épouse de l'époque, Karla Homolka.

Après qu'il ait admis avoir violé 14 femmes dans la région de Toronto, Paul Bernardo a été déclaré délinquant dangereux, ce qui pourrait signifier qu'il ne sortira jamais de prison. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.