En campagne électorale, le parti Projet Montréal s'était engagé à mettre sur pied une escouade afin de diminuer la congestion routière à Montréal. Chose promise, chose due!
Mercredi, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé la création d’une escouade mobilité qui devrait être en place pour la rentrée scolaire. Le but de cette entité sera de faciliter les déplacements automobiles des Montréalais.
«C’est l’escouade mobilité. C’est une combinaison à partir des forces qu’on a déjà sur le terrain, que ce soit les policiers et à la planification, et avec de nouvelles embauches spécifiques pour qu’on soit capable de régler ce qu’on n’est pas capable de couvrir présentement», a expliqué Sylvain Ouellet, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et conseiller de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Concrètement, la ville veut améliorer la coordination des travaux avec les entrepreneurs autres que ceux de la ville, surtout tôt les matins de semaine.
«On veut éviter qu’il y ait une congestion monstre pendant une journée. Ça va nous permettre d'agir rapidement, notamment au début de l'heure de pointe. Ça peut être en faisant remorquer un entrepreneur qui n'a pas un permis pour faire des travaux ou en sécurisant un passage piétons qu'il n'a pas fait. Ça sera des yeux supplémentaires pour voir si, même nos cols bleus, effectuent bien les travaux.»